Giorno 2 - Padova e Vicenza

Au programme de ce 2ème jour, la visite de Padoue et de Vicence.

Après une nuit bien reposante, nous nous sommes tous retrouvés : tous les élèves sont enthousiastes et ont adoré leur soirée passé avec les familles italiennes.
Ils ont mangé les traditionnelles pâtes en premier plat, puis un plat consistant à base de légumes et viande ou fromage: un vrai régal.
Les familles n'ont pas hésité à leur faire goûter des plats typiques de la région: tout le monde en était ravi!

Personne ne s’est attardé à veiller après le dîner...

Ce matin, nous sommes donc partis en expédition à Padoue que nous avons arpenté de long en large.
Saint Antoine, protecteur des objets perdus, nous a épargné d’égarer quiconque ! ;)
La basilique de Saint Antoine nous a particulièrement impressionnés par ses proportions et ses décors d’une richesse indicible.

Après une pause déjeuner en plein centre ville, entre place des herbes et le célèbre Caffé Pedrocchi, nous sommes partis pour Vicence, ville culturelle par excellence où nous avons pu admirer le magnifique Théâtre Olympique, premier théâtre couvert de la Renaissance, construit en 1580 par l’architecte Palladio d’après l’œuvre du romain Vitruve.
Les latinistes de 3ème ont mené la visite du théâtre classé au patrimoine mondial de l’UNESCO dont les décors en perspective sont particulièrement impressionnants.

La journée s’est achevée par une balade dans la ville où les élèves commencent à devenir experts dans la reconnaissance de l’art roman ou gothique ou dans les symboles (notamment le lion ailé, symbole de la puissance et domination vénitienne sur le territoire).

Retour dans les familles ce soir avec la perspective d’une bonne pizza pour la plupart.

A demain pour la suite de notre journal et de notre reportage photo que, nous en sommes certains, vous êtes nombreux à apprécier!

L'équipe des professeurs...toujours bien en forme!

Publié le 19/02/2020
Modifié le 19/02/2020