Giorno 1 - VENEZIA
L’avantage d’avoir passé une nuit « blanche » :
Voir se lever les couleurs de l’aube à Venise
Ces costumes du Carnaval en avalanche
Et ces monuments de marbre qui nous séduisent
Bon, ce sont les alexandrins qu’on aurait rêvé d’écrire...mais nous sommes arrivés dans une brume laiteuse, qui recouvrait la
Sérénisssime.
Ce nonobstant, il faut bien plus qu’un ciel gris pour nous faire peur, et puis l’art et les costumes étaient bien au rendez-vous : le Carnaval bat son plein dans la ville des doges et les mosaïques de la Basilique de Saint Marc nous ont vraiment époustouflés ! Et puis il faut aussi avouer que le petit-déjeuner avec les fameux « cornetto e cappuccino » et le déjeuner à base de pâtes bien « al dente » nous ont bien réconfortés après notre première nuit et nous ont aussi donné l'énergie de marcher à un bon rythme et d'affronter la grisaille !
Nous avons courageusement gravi les 90 mètres de hauteur du Campanile sur la place Saint Marc, applaudi les costumes participant au concours du plus beau masque du Carnaval 2020 dans un défilé tonitruant, admiré Le Rialto et le pont des soupirs, arpenté les ruelles et les petites places qui caractérisent cette ville à la beauté captivante et magique !
En soirée, les familles nous ont chaleureusement accueillis, dans la bonne humeur typique des Italiens et nous ont concocté des petits plats régénérants et locaux. Dès demain, soirée pizza et babyfoot prévue entre les familles ! Mais ce soir, repos !
A demain pour notre virée à Padoue et Vicence !
L'équipe des enseignants qui terminent ce texte en s'abandonnant dans les bras de Morphée ....