Sortie des internes à l'auto-école Volle

Image

Le mercredi 5 février, sept élèves de l'internat ont bénéficié d'une sensibilisation à la sécurité routière organisée par M. Pinto et l'auto-école Volle d'Aubenas. M. et Mme Volle ont présenté leur société puis ont proposé une intervention en plusieurs temps :

• Prévention cycles et cycles motorisés : équipements, normes de sécurité, principaux dangers, panneaux routiers de signalisation, priorités routières.
  • Mise en situation d'examen écrit de code : 20 questions ciblées "cycle".
  • Réponses au questionnaire et échanges.

Les élèves se sont montrés intéressés, respectueux et se sont prêtés au jeu de l'examen. L'après-midi s'est terminé par un goûter partagé au salon de thé L'Or Noir à Aubenas.

Cette sensibilisation à la sécurité 2 roues permettra aux élèves d'aborder sereinement la sortie VTT prévue au printemps.

Merci encore à toute l'équipe de l'auto-école Volle, à M. Pinto pour l'organisation et à Mme Viguier et M. Roulland pour l'encadrement des élèves.

Publié le 12/03/2020
Modifié le 12/03/2020