Nuits italiennes à l'internat!

Image

Nos élèves de 6èmeC, tous inscrits en classe bilangue italienne, ont participé au projet "nuits italiennes à l'internat" les 30 et 31 mai!

🟢⚪🔴

Accompagnés par M. Savini (qui, pour l'occasion, est aussi devenu surveillant nocturne des couloirs de l'internat 😎), ils ont passé 3 jours en immersion totale au collège, du lundi matin au mercredi après-midi!

Image

C'était une première pour notre collège, mais tout le monde a fait en sorte de contribuer à la réussite du projet!

Un grand merci à l'administration du collège, à toute l'équipe de la cantine, à la vie scolaire, à l'équipe départementale et aux élèves internes qui nous ont accompagnés tout au long de la journée!

Au programme, des dîners italiens préparés par le personnel de la cantine du collège avec, au menu: spaghetti alla carbonara, panna cotta, pizza, tiramisù...  🤗🤗🤤🤤

Image

Et puis, après le dîner, soirée cinéma avec les films "Luca" et "La Famosa invasione degli orsi in Sicilia": les élèves avaient travaillé sur les films à l'avance en classe et ils avaient aussi lu le roman de Dino Buzzati lors d'un projet commun entre le professeur d'italien et la professeure de français.

Image

Le projet a été un vrai succès: tous les élèves ont apprécié la vie à l'internat, les petits-déjeuners au collège, les soirées en pyjama tous ensemble et nous comptons bien reproposer ce genre d'immersion aux élèves qui seront inscrits dans la classe bilangue italienne dès la 6ème!

🟩⬜🟥

Arrivederci!!!