Journée handisport au collège

Certaines classes de 5ème, de 4ème, la classe ULYS, la section sportive handball et un groupe de l’association sportive ont été ciblés pour cette sensibilisation.

Fort du comité handisport venu accompagné le collège dans cette démarche, nos élèves ont pu effectuer divers ateliers : du hand fauteuil, de la boccia, du fauteuil tout terrain, du tennis de table, du basket fauteuil, du hand vélo et enfin du torball.

Ces demi-journées ont été finalisées avec des témoignages poignants d’adultes sportifs handicapés. Des échanges enrichissants ont fait suite à ces moments pleins d’émotions. Ce fut une belle journée de partages et d’échanges.

Un grand remerciement à Roland, Fiona, Mathieu, Slimane et Loïc pour leur présence.

Fabien Cayron, enseignant EPS au collège Georges Gouy

Publié le 11/05/2023