Erasmus+ en Italie

Image

Une délégation de 3 personnels de notre collège est partie cette semaine dans le sud de l'Italie, dans la région des Pouilles, afin d'établir un partenariat avec un lycée dans le cadre du Projet Erasmus+, financé par la région Auvergne-Rhône-Alpes et l'Union Européenne.

Mme Biscarat, Mme Cavillat et M. Savini ont pu faire la connaissance de l'équipe de direction de l'établissement (dans la photo: M.le proviseur, Mmes les proviseurs adjointe et la collègue responsable locale du projet Erasmus+), des professeurs et des élèves.

Image

Notre délégation a fait une présentation du système scolaire français et de notre collège à l'ensemble des équipes.
Après cela, elle a aussi assisté aux présentations préparées en anglais, italien et français par les élèves.

Image

Tout au long de la semaine, Mme Biscarat, Mme Cavillat et M. Savini vont assister aux différents cours, réunions pédagogiques, rencontres parents-professeurs afin d'améliorer leur compréhension du système scolaire italien et de préparer, sur le long terme, un partenariat solide avec l'école "Del Prete - Falcone" de la ville de Sava, dans le but de créer un échange ouvert aussi aux élèves inscrits en classe d'italien et de latin.

Publié le 17/04/2023
Modifié le 17/04/2023