Les élèves du club BIA se sont envolés

C’est M. Luc Prat, instructeur et pilote à l’aéro-club de l’Ardèche qui aux commandes du Jodel D 140 du club les a emmené au-dessus des gorges de l’Ardèche. Deux rotations ont été nécessaire, la première avec les élèves de 4 eme ( Auguste, Gaétan, Dorian et  Titouhan) et la seconde avec ceux de troisième ( Angel, Enael, Enzo, Mahé).

Le vent était présent et l’aéronef a subi un roulis bien visible du sol et vivement ressenti dans l’appareil. Mais le pilote chevronné a mené à bien sa mission et les élèves sont revenus indemnes et enchantés de cette expérience aérienne.

Le club BIA est ouvert aux élèves de 4 eme et 3 eme du collège. Il prépare à l’examen national du BIA qui a lieu à Valence au mois de mai de chaque année. Il permet en cas de réussite de profiter de 50 minutes de vol en place avant et d’acquérir des connaissances sur l’histoire de l’aviation la météorologie, les règles de l’aviation, les différents types d’aéronefs, et les lois régissant le vol.

Tu peux réserver ta place pour l’an prochain en contactant Mme ROGER.

Publié le 08/11/2022
Modifié le 08/11/2022